Le portail soudé

Les fabrications des Établissements Laplace sont entièrement soudées sous argon, thermolaquées par des Robots automatiques, puis cuites au four à 200°.

Qu’est-ce qu’un portail alu soudé ?

Un portail aluminium soudé est assemblé par soudure. Tout d’abord le soudage est une technique permettant de lier deux métaux entre eux, de les joindre pour ne former qu’un seul et même élément. Pour maintenir cet assemblage, des cordons de soudures assurent la solidité de l’ensemble.

Vous pouvez facilement comprendre l’avantage d’une telle méthode, le rendu final est donc plus solide. Il y a une augmentation de la durabilité et la finition est de meilleure qualité. C’est aussi un choix bien plus esthétique avec des joints peu ou pas apparents.

L’aluminium soudé offre de nombreuses possibilités de fabriquer du sur mesure car la fabrication de formes diverses est plus aisée, Il est plus facile de construire des grandes dimensions et permet ainsi d’adapter parfaitement le portail à votre entrée.

De plus, les Établissements Laplace sont détenteurs des labels QUALICOAT et QUALIMARINE. Il s’agit de la garantie d’un travail effectué dans les règles de l’art, afin de pouvoir garantir la meilleure qualité de laquage possible, tant dans l’esthétique, que dans la tenue.

 

Le portail assemblé

Qu’est-ce qu’un portail alu assemblé ?

Un portail aluminium assemblé est dont les montants et les différents éléments sont fixés ensemble par vissage. Sa structure se particularise par un emboîtement des lames par un système de clipsage. Pour les montants, ils sont « vissés » sur chaque côté

L’ensemble est solide certes mais les visses ne permettent pas garantir le même niveau de solidité que l’on retrouve sur le portail soudé. Le sur mesure n’est pas possible dans la plupart des cas avec ce type de montage.