Les établissements Laplace : un savoir-faire reconnu depuis 40 ans

Aluminium

Aluminium sous différentes formes

Leader régional des portails, portillons et portes de garage sur mesure, les Etablissements LAPLACE se sont rapidement imposés dans le domaine de la fabrication et la pose de portails en aluminium,

La qualité des produits Laplace

Nous créons des produits robustes, résistants, inaltérable ! Leur conception novatrice est particulièrement soignée. Tel est le secret de leur réussite.

Des procédés de fabrication éprouvés et reconnus à travers toute la France

Grâce à leur traitements de surface, à leur revêtement en poudre et à la qualité de leur thermolaquage, les Etablissements Laplace sont spécialistes de l’aluminium et de l’acier galvanisé. Au fil des années, les Etablissements Laplace sont ainsi devenus sous-traitants pour les professionnels de l’industrie, sur Bordeaux, en Gironde, en Aquitaine mais aussi dans toute la France.

 » Nous sommes les seuls producteurs de portails de la région à disposer d’une chaîne de production automatique de type horizontal. Elle a été créée et brevetée par nos soins. Elle est conforme aux normes européennes. Cette chaîne de fabrication est installée dans 4000 m² d’ateliers. « 

Pour en savoir plus, vous pouvez visiter notre site dédié aux professionnels : thermolaquage.fr

Gages de Qualité d’un travail réalisé dans les règles de l’art

L'usine des ETS Laplace

L’usine des ETS Laplace

Les Etablissements Laplace détiennent les Labels Qualicoat et Qualimarine. Ceux-ci offrent les meilleures garanties d’esthétique et de tenue possibles.

Les dates clés des Etablissements Laplace

  • 1983 : Création des Etablissements Laplace
  • 1994 : La fabrication de portails en PVC est stoppée au profit de l’aluminium
  • 1997 : Distributeur des automatismes DEA & d’interphonie AIPHONE
  • 2000 : Création d’une unité de peinture dans un petit local à saint Médard en Jalles
  • 2001 : Construction d’une usine de fabrication et d’une grosse unité de peinture – changement du siège social à Eysines – agrandissement des zones de fabrication et de peinture (1000 m²)
  • 2002 : Acquisition d’un hall d’exposition à La Teste-de-Buch
  • 2010 – 2011 : Agrandissement du siège social (3000 m²) à Eysines soit au total 4000 m² d’ateliers.
  • 2011 – 2012 : Création d’une nouvelle unité de peinture avec une chaîne automatique pour recevoir des pièces à laquer au niveau national.
  • 2013 : Obtention des labels QUALICOAT et QUALIMARINE
  • 2015 : Nouveau partenariat de distribution avec la marque CAME pour ses automatismes.
  • 2020 : Obtention du label QUALILAQUAGE

Notre politique environnementale

Les Etablissements LAPLACE s’engagent pour l’environnement à travers leur choix de matière : l’aluminium.

L’aluminium : un matériau solide, qualitatif et durable

Tant pour nos produits, que pour notre laquage, la société a choisi de travailler l’aluminium. En effet, cet alliage offre aux pièces la meilleure résistance, qualité et durée de vie. Il combine légèreté, résistance mécanique et à la corrosion, conductivité…

Des produits recyclables

Objectif zéro déchet

Objectif : zéro déchet !

L’aluminium de nos portails, portillons et portes est entièrement recyclable ! Par ailleurs, le recyclage de cette matière permet d’économiser 95% de l’énergie nécessaire pour produire de l’aluminium brut. Cela contribue donc à l’économie des ressources naturelles et de l’énergie.

Une chaîne de production à rejet zéro

Le principe « rejet zéro » est le recyclage de toutes les eaux usées industrielles contenant notamment les produits de traitement. En outre, cela signifie que nous traitons les eaux usées, puis les réutilisons de nouveau dans les divers processus.

La récupération d’énergie

D’autre part, l’ensemble de notre installation est construite de manière à ce que l’énergie soit continuellement récupérée.

Enfin, nous nous servons ainsi des calories du four afin de chauffer nos bains de traitement.