Les différentes portes de garage

Qu’est-ce qu’une porte de garage sectionnelle ?

Moderne et fonctionnelle, elle vous offre la possibilité de bénéficier d’un espace optimal dédié au bricolage, au rangement et à la protection de vos biens matériels. La porte de garage sectionnelle s’ouvre à la verticale et se positionne sans encombrement sous le plafond. Elle offre ainsi un espace de stationnement maximal dans le garage.

 

Qu’est-ce qu’une porte de garage enroulable ?

Son système à enroulement motorisé lui permet de se lever verticalement en s’enroulant sur un axe dans un coffre. Son fonctionnement est comparable à celui d’un store intérieur ou d’un volet roulant.

Si votre garage ne dispose que peu de place la porte de garage enroulable peut être l’option parfaite. Ce type d’installation vient simplement s’enrouler sur lui-même dans un coffre dédié. Une fois ouverte, la porte devient invisible.

Qu’est-ce qu’une porte de garage coulissante ?

Elles glissent le long d’un rail pour venir se loger contre un mur. Elles ne représentent aucun danger pour un piéton qui passerait au moment de l’ouverture, vu qu’elles ne débordent absolument pas sur l’extérieur. En revanche, il est important de veiller à ce que rien ne fasse obstacle à leur refoulement vers l’intérieur. Ce modèle s’ouvre sur le côté, un avantage lorsqu’on souhaite utiliser le plafond du garage comme espace de rangement.

Qu’est-ce qu’une porte de garage battante ?

La porte de garage battante s’ouvre vers l’extérieur pour libérer l’espace intérieur. En revanche, il est nécessaire d’avoir suffisant d’espace extérieur pour ouvrir sans supposer de gêne pour le passage de piétons par exemple.

 

Qu’est-ce qu’une porte de garage basculante ?

Ces portes sont composées d’un seul panneau qui bascule et vient se loger contre le plafond. Solution idéale pour les particuliers désireux de combiner simplicité d’utilisation et longévité. La porte basculante est un modèle de porte de garage classique et largement répandu. Manuelle ou motorisée, la porte basculante est généralement une alternative plus économique à la porte sectionnelle.

Les portes basculantes vous permettent de créer un espace pour entreposer, bricoler et protéger vos biens.