Chaque projet est spécifique, nous vous proposons des solutions sur mesure pour personnaliser votre projet. Vous souhaitez un portail battant, un portail coulissant avec ou sans la motorisation ?
Avec les Établissements Laplace vous avez le choix ! En fonction de votre terrain, nous vous proposons le portail aluminium le mieux adapté. Nous venons à votre domicile pour étudier votre projet et réaliser les prises de côtes. Nous posons avec nos propres équipes dans le respect des règles de l’art et nous assurons le SAV.
Il existe différents types de portail. Il est nécessaire de choisir un modèle qui convient à votre usage quotidien, mais aussi à l’espace disponible pour son installation.
- le portail battant : il est composé de deux vantaux, qui s’ouvrent vers l’extérieur (tirant) ou l’intérieur (poussant) de la cour. Le portail battant poussant est le plus répandu. C’est l’idéal si votre habitation débouche directement sur la rue. Le portail battant tirant ne doit pas empiéter sur la voie publique.
- le portail coulissant : c’est le modèle idéal si vous manquez d’espace. Il nécessite l’installation d’un rail au sol et de place pour le refoulement. C’est également le type de portail le plus adapté pour une entrée en montée.
- le portail motorisé : il permet d’actionner le portail avec des bras motorisés. Pour cela, il suffit d’utiliser une télécommande qui viendra ouvrir ou fermer votre portail.
- le portail manuel : comme son nom l’indique, il faut actionner ce portail à la main. Cela vous oblige donc à sortir de votre voiture pour l’ouvrir ou le refermer. C’est le modèle le plus économique, car il ne nécessite pas de motorisation.
Le portail est une barrière de protection qui complète les murs de clôture d’une propriété et qui en permet l’accès. Transition entre l’habitat et la voie publique, il doit être en harmonie avec la décoration extérieure et l’environnement.
Analyser l’environnement :
- Analysez l’espace disponible : votre portail sera-t-il installé en bord de propriété ? Quel dégagement est possible pour son ouverture, latéral, intérieur ou extérieur ?
- Listez les usages, les usagers du portail et la fréquence d’utilisation : doit-il permettre le passage d’une voiture ? De piétons, poussettes, vélos ? Selon le cas, l’ajout d’un portillon est une option intéressante ou encore d’une motorisation.